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 Races, attributs et classes

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Megane
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MessageSujet: Races, attributs et classes   Lun 25 Mar 2013, 18:38

Races

Il existe 5 races réparties en 3 groupes :

Les races de l’Ordre

Les Humains
Les Elfes

Les races du Chaos

Les Orcs
Les Mort-vivants

Une race neutre apparue un peu plus tardivement

Les Mendels


Classes et attributs

Il existe 4 classes :

Les Guerriers spécialisés dans les attaques de mêlée.
Les Mages spécialisés dans les attaques de sorts à distance.
Les Moines spécialisés dans le soin à distance ou les attaques de mêlée.
Les Rangers spécialisés dans les attaques à distance ou de mêlée furtive.


Il existe 4 attributs :

La Sagesse : augmente le maximum de points de mana (MP) et son taux de régénération.
Elle n’est utile que pour les Mages et les Moines.
[1 point de sagesse = 15 MP et 2 MP/8s]

L’Endurance : augmente le maximum de point de vie (HP) et son taux de génération.
Elle est utile pour toutes les classes et principalement le Guerrier Gardien (Tank).
[1 point d'endurance = 10 HP et 2 HP/8s]

La Force : augmente la puissance d'attaque.
Elle est principalement pour les Guerriers DPS.
[1 point de force = 2 puissance d'attaque pour les Guerriers (1 puissance d'attaque pour les Rangers et 0.5 DMG de main principale pour les Moines)]

L’Agilité : augmente le niveau d'esquive, la chance de porter des coups critiques et la puissance des attaques à distance.
Elle est principalement utile pour les Rangers.
[1 point d'agilité = 0.04% esquive, 0.03% chance de coup critique (0.05% chance de coup critique pour les Moines), 1 puissance d'attaque à distance (2 puissance d'attaque à distance pour les Rangers Archers, 1 puissance d'attaque de mêlée pour les Rangers Assassins)]

Une dernière caractéristique à prendre en compte est l'Armure : détermine le nombre de dégâts qui peuvent être absorbés par l'armure.
[1 point d'armure = 1 dégât absorbé]

Ces attributs se voient améliorés par le port d'armures et d'armes qui les font varier de la manière suivante :

Augmente la valeur du blocage de 1 : augmente les chances de bloquer par 0.1%.
Augmente les dégâts critique de 1 : augmente les chances de coup critique de mêlée par 0.1%.
Augmente les chances d'esquive de 1 : augmente les chances d'esquive de 0.1%.
Augmente les chances de parer de 1 : augmente les chances de parer de 0.1%.
Augmente des chances de toucher la cible de 1 : augmente les chances de toucher la cible de 0.1%.
Augmente les chances de succès de sort de 1 : augmente les chances de succès de sort par 0.1%.
Augmente les chances de dégâts critiques de sorts de 1 : augmente les chances de dégâts critiques de 0.1%.
Augmente la puissance des sorts de 1 : augmente la puissance de tous les sorts de dégâts et de soin 0.1%.
Augmente le pouvoir de guérison de 1 : augmente la puissance des sorts de soin par 0.1%.

Suivant la classe et la spécialisation du perso (voir le Guide consacré), comme expliqué ci-dessus certains attributs sont à privilégier.


Cohérence Classe / Race

Suivant les races, certains attributs ont été naturellement favorisés. En étant déjà assuré de la classe ou de la race que vous souhaitez jouer, vous pouvez optimiser le choix de la race / classe associée en consultant les statistiques suivantes :

Guerrier



Mage



Moine



NB : la dernière mise à jour a remis les caractéristiques des moines Mendels en cohérence avec les autres races.

Ranger


__________________________________________


Megane ~ War DD Humaine lvl 70 | 6/6 T3 | Couperet tombal de Golem | Set supérieur d'attaques frénétiques sans fin
MEGuspupus ~ Moine MILITAIRE Mendel lvl 70
HeartAttack ~ Ranger ARCHER Elfe lvl 68 en cours de up
HoldOnMeG ~ War TANK Elfe lvl 60
Blastorium ~ Mage HYBRIDE Elfe lvl 60 (banque perso)
BhackUp ~ Moine HEAL Elfe lvl 60
NainportnwaK ~ Ranger ASSASSIN Mendel lvl 60


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MessageSujet: Re: Races, attributs et classes   Lun 25 Mar 2013, 19:38

Merciii Pupuce cheers

J'ai un War elfe et un heal Orc ... cherchez l'erreur ...
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petitpimousse
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MessageSujet: Re: Races, attributs et classes   Lun 25 Mar 2013, 20:54

Tu es sur du mendel moine ?????

Car si oui vais me faire faire une chirurgie esthétique moi...
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MessageSujet: Re: Races, attributs et classes   Mar 26 Mar 2013, 01:58

Oui Pims je suis sûre. J ai créé un perso de chaque race et pour chaque classe afin de voir leurs stats naturelles et homme comme femme j'ai trouvé ceci. Plutôt surprenant mais fais le test, peut-être que c'est que sur mon device comme ça ou alors un bug mais j'ai refait 3 fois le test et 3 fois j'ai eu ça^^

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MessageSujet: Re: Races, attributs et classes   Mar 26 Mar 2013, 14:57

Update : quelques précisions sur l'amélioration des attributs.

Note : si vous avez d'autres infos précises sur les attributs n'hésitez pas à compléter (par exemple on m'a dit que la force influait sur la valeur du blocage mais j'ignore comment...)

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MessageSujet: Re: Races, attributs et classes   Mer 29 Mai 2013, 16:47

Megane a écrit:
L’Agilité : augmente le niveau d'esquive, la chance de porter des coups critiques et la puissance des attaques à distance.
Elle est principalement utile pour les Rangers.
[1 point d'agilité = 0.04% esquive, 0.03% chance de coup critique (0.05% chance de coup critique pour les Moines), 1 puissance d'attaque à distance (2 puissance d'attaque à distance pour les Rangers Archers, 1 puissance d'attaque de mêlée pour les Rangers Assassins)]
heuuuu ca donne quoi pour les War DD ? ca vaut le coup d'avoir 1 ou 2 accessoires avec de l'Agi plutôt que de la Force ?



Megane a écrit:
Guerrier
Ca donne quoi, en étant lvl 70, comme différence de Force entre Elfe et Orc ?
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MessageSujet: Re: Races, attributs et classes   Mer 29 Mai 2013, 17:04

L'agilité donne pour sûr des chances d'esquive et de cc comme indiqué dans les stats citées ci-dessus, par contre depuis que la pa à distance est devenue de la pa tout simplement, j'ignore si l'agilité influe aussi sur la pa des war dd...

Pour les tableaux, ce sont les stats naturelles des persos, donc à la création du perso tout simplement, et au final que l'on soit au lvl 1 ou 70 on aura toujours cette même différence "à nu" (sans aucun équipement)

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MessageSujet: Re: Races, attributs et classes   Jeu 30 Mai 2013, 00:51

j'ai testé avec un acc +28 Agi, ma puissance d'attaque ne bouge pas Crying or Very sad et je gagne +0,80 en chance de degat critique



Donc sert a rien de switch en Orc ... ca n'apporte rien finalement
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MessageSujet: Re: Races, attributs et classes   Jeu 30 Mai 2013, 10:05

DavChou a écrit:
Donc sert a rien de switch en Orc ... ca n'apporte rien finalement

Ben si, switch en orc ca apporte +5 de force et +5 d'endurance par rapport à l'elfe qui est la moins bonne race pour les war :/
et les 6 pts que tu perdras en agilité en effet ne jouent que très peu
mais ça va t'enlever du succès chez les filles par contre ^^

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MessageSujet: Re: Races, attributs et classes   Jeu 30 Mai 2013, 10:10

Megane a écrit:
mais ça va t'enlever du succès chez les filles par contre ^^
Donc c'est tout vu, je garde l'elfe Embarassed


Dernière édition par DavChou le Jeu 30 Mai 2013, 16:30, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Races, attributs et classes   Jeu 30 Mai 2013, 10:50

Ouf! Avec mon petit Mendel je me voyais déjà etouffer sous ton gros popotin d'orc lol!

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MessageSujet: Re: Races, attributs et classes   Mar 04 Juin 2013, 10:55

Thank you Megane!!

cat pig rendeer
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MessageSujet: Re: Races, attributs et classes   Mar 04 Juin 2013, 11:26

YW my dear Smile

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MessageSujet: Re: Races, attributs et classes   Mar 04 Juin 2013, 13:37

and me Marco Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Races, attributs et classes   Mar 04 Juin 2013, 14:10

Mais oui on t'aimeuhhhhhh I love you I love you I love you I love you I love you

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MessageSujet: Re: Races, attributs et classes   Mar 04 Juin 2013, 16:48

DavChou a écrit:
and me Marco Crying or Very sad

Arf Dav, sorry Embarassed

Thank you for pointing me towards this thread! flower

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MessageSujet: Re: Races, attributs et classes   Mar 04 Juin 2013, 23:59

cheers

lol!
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MessageSujet: Re: Races, attributs et classes   Ven 15 Nov 2013, 14:29

bonjour tout le monde^^ Je voulais juste savoir si les stats du moines mendel sont toujours les mêmes après la mise a jour de juillet!
merci d'avance pour vos réponse!Very Happy 
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Megane
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MessageSujet: Re: Races, attributs et classes   Ven 15 Nov 2013, 14:37

En effet les stats des Mendels moines ont été revues à la baisse depuis cette fameuse màj, donc ceux qui comme moi avaient changé de race pour profiter de ces caractéristiques ont bien été arnaqués...
Le post a été édité en conséquence

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MessageSujet: Re: Races, attributs et classes   Ven 15 Nov 2013, 14:45

merci beaucoup megane pour ta réponse^^ c'est vraiment dommage parce que j'aimais assez bien l'idée que le plus petit soit plus fort que les grands. tant pis !
ps: j'ai fais pareil que toi Razz 
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GuDguS



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MessageSujet: Re: Races, attributs et classes   Ven 21 Fév 2014, 14:24

Bonjour,

Merci pour ce topic complet et updaté.
J'ai pourtant une question qui reste sans réponse :

-Quels sont les capacités passives de chaque races ?
(il me semble qu'il y aurait comme une sorte d'invisibilité pour les undead et un sort de regen pour les orcs... ?)

Merci d'avance pour vos réponses et merci avant tout à DavChou pour ses avatars et images de signature ^^
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MessageSujet: Re: Races, attributs et classes   Ven 21 Fév 2014, 16:13

GuDguS a écrit:
Quels sont les capacités passives de chaque races ?
- ELFE : augmente de 1% la régenération en mana (dans un rayon de 30m). Cet effet peut s'appliquer 5 fois. Dure 3mn
- HUMAIN : permet de régénérer de 30% la mana et la santé (dans un rayon de 10m). Dure 30s
- ORC : permet de récupérer 20% de tes HP en 8s
- MENDEL : produit des fruits qui te permettent de récupérer 15% de tes HP (le fruit disparait au bout d'1h)
- MORT-VIVANT : permet de te cacher pendant 12s

Ces compétences ne peuvent s'utiliser en combat


GuDguS a écrit:
merci avant tout à DavChou pour ses avatars et images de signature ^^
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MessageSujet: Re: Races, attributs et classes   Mar 15 Juil 2014, 08:31

Petite précision sur l'Agilité pour les Guerriers :
Elle augmente le niveau d'esquive et la chance de porter des coups critiques
1 point d'agilité = 0.03% esquive et 0.03% chance de coup critique
Soit une augmentation de 0.9% de ces 2 stats pour une Agi de 30
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Opium
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MessageSujet: Re: Races, attributs et classes   Mar 15 Juil 2014, 11:37

vuiii petit reporter pour les tank seule la jade de la terre reste intéressante sur les Slots bleus après reste le bon équilibre car il faut garder de la puissance pour limiter les chances de perte d agro ..
En même temps pour la perdre Oo je ne vois que le boss rfl avec les élémentaires qui donne le buff et du dps de malade pour la piquer  silent 
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Sali
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MessageSujet: Re: Races, attributs et classes   Mar 15 Juil 2014, 16:48

Opium a écrit:
vuiii petit reporter pour les tank seule la jade de la terre reste intéressante sur les Slots bleus après reste le bon équilibre car il faut garder de la puissance pour limiter les chances de perte d agro ..
En même temps pour la perdre Oo je ne vois que le boss rfl avec les élémentaires qui donne le buff et du dps de malade pour la piquer  silent 

Tu m'donnes de l'argent de poche pr m'acheter des jades bleues? sauteur 
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MessageSujet: Re: Races, attributs et classes   

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Races, attributs et classes
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