Messages : 517 Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 33 Localisation : Behind ya..
Sujet: MAJ 2.3.0 - Template Assa PvE Bl4cK☆ Jeu 28 Nov 2013, 18:58
PVE (With Daggers)
Alternatives
Pourquoi ce template ? Même si semer la mort et la désolation sur son passage grâce au cadeau de Gameloft à la moitié du serveur semble cool, je préfère quand même le template orienté dagues. Déjà celles-ci permettent l'utilisation des poisons, mais en plus c'est bien des dagues que l'on aura dans le prochain donjon donc autant s'habituer dès maintenant au nouveau gameplay.
Avantages : Qui dit dagues dit vitesse de frappe Malgré le nerf du Contrat d'assassin qui passe de 100 à 40%, les poisons se déclenchent toujours assez souvent
Inconvénients : Préférable avec un stuff possédant pas mal de vitesse Fini les gros chiffres, on retourne aux fameux 4-5k dmg sur un dagger stab + empale, du moins tant que le bonus 4/6 T3 n'est pas fix Taux de morts élévé si non connaissance de sa classe
PVE (With Sickle)
La faucille étant super lente, le but va être de faire le maximum de dégâts en une attaque (dagger stab + sneak attack 5/5) ou en passif sur mobs (rapid steps + riposte). La non utilisation des poisons dessus handicape sérieusement je trouve, et je ne sais pas si c'est à cause de la maj ou de la faucille mais avec je me retrouve régulièrement en manque de vigueur..
Dernière édition par Bl4cK☆ le Dim 15 Déc 2013, 13:15, édité 2 fois
Megane Sage
Messages : 1048 Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 37 Localisation : Paris (Lundi à Vendredi) et Annecy (WE)
Sujet: Re: MAJ 2.3.0 - Template Assa PvE Bl4cK☆ Ven 13 Déc 2013, 14:24
Des changements depuis la màj?
Bl4cK☆ Invité Guilde
Messages : 517 Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 33 Localisation : Behind ya..
Sujet: Re: MAJ 2.3.0 - Template Assa PvE Bl4cK☆ Ven 13 Déc 2013, 15:40
Ouaip, dès que je me calmerai un peu sur les quêtes j'updaterai le post et je rajouterai enfin ton bêtisier ^^
Nanis In Solidus
Messages : 937 Date d'inscription : 28/01/2012 Age : 40
Sujet: Re: MAJ 2.3.0 - Template Assa PvE Bl4cK☆ Ven 13 Déc 2013, 21:36
Depuis la MAJ, quelques changements principalement sur la compétence Contrat qui ajoute maintenant 40% de chance de dégâts de poisons en plus au lieu de 100%. Également la compétence Empaler qui maintenant ajoute les 30% de dégâts en plus sur une compétence assassin (100% de dégâts main principale avant, c'était un gros bug de Failloft). Une petite perte de %de crit aussi (pas grand chose me semble, 3/4% me semble)
batalax In Solidus
Messages : 257 Date d'inscription : 24/07/2013 Age : 38 Localisation : Annecy
Sujet: Re: MAJ 2.3.0 - Template Assa PvE Bl4cK☆ Ven 13 Déc 2013, 22:38
Nanis a écrit:
Depuis la MAJ, quelques changements principalement sur la compétence Contrat qui ajoute maintenant 40% de chance de dégâts de poisons en plus au lieu de 100%. Également la compétence Empaler qui maintenant ajoute les 30% de dégâts en plus sur une compétence assassin (100% de dégâts main principale avant, c'était un gros bug de Failloft). Une petite perte de %de crit aussi (pas grand chose me semble, 3/4% me semble)
Pour moi empale n'ajoute plus rien, et le bonus 4 pièces t3 ne marche pas.
2 solutions pour le template: - soit du full arbre assa (0/37) avec au moins empalé (pour le coup de dague gratuit) et attaque de l'ombre amelio> a utiliser avec la faucille (on ne peut pas mettre de poisons dessus) - soit un template 11/26 avec poisons amelio au détriment d'empaler > a utiliser avec des dagues
Mon choix c'est fait sur le premier template que je pense plus viable (10k en crit sur coup de dague avec la faucille, des attaques de l'ombre a 5k)
Bl4cK☆ Invité Guilde
Messages : 517 Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 33 Localisation : Behind ya..
Sujet: Re: MAJ 2.3.0 - Template Assa PvE Bl4cK☆ Sam 14 Déc 2013, 10:27
Si je commence à faire mes quêtes maintenant je pourrai mettre le template à jour vers 18h30. J'ai déjà fait les templates, reste plus qu'à fournir les explications.
@Nanis : On a certes perdu que 3-4% de crit sur le papier mais en pratique ça nous crée un gouffre niveau dps sur un combat de boss par exemple. Ça m'a fait un choc à la reprise de donjon, no crit + no poison = no dps. Maintenant je me retrouve même à avoir du mal à faire les quêtes engrenages tout seul..
Bl4cK☆ Invité Guilde
Messages : 517 Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 33 Localisation : Behind ya..
Sujet: Re: MAJ 2.3.0 - Template Assa PvE Bl4cK☆ Dim 15 Déc 2013, 13:17
Edit: maj 2.3.0 du template
Nanis In Solidus
Messages : 937 Date d'inscription : 28/01/2012 Age : 40
Je me suis refais un nouveau template (et oui toujours à la recherche de ce qui me correspond le mieux).
Perso j'ai viré l'ajout des 15% de chance de poison de l'archer je gagnais donc 4 points. J'ai laissé l'amélioration pas rapide pour l'esquive (plutôt pratique je trouve).
Pour ce qui est de la spé assa pure, j'ai pas jugé utile de monter le crit et la vitesse en fufu au delà de 2. 1 point pour le truc de contre attaque si esquive. Idem pour le furtif extrême, 1 point semblait suffisant. Proc Empaler à 5 et heal en fumigène à 3 (sympa sur un boss hard).
Je continue de switch armes en combat (c'est un gameplay que j'adore même si très contraignant).
Je joue donc ainsi: fufu (faucille), attaque de l'ombre (faucille), tranche-gorge avec proc empaler et direct 3 coup de dague (faucille), je profite du cd pour basculer sur les dagues et remonter ma vigueur. Le scénario change si ça résiste en face. A ce moment j'enclenche le pas rapide qui me permet de m'éloigner et reprendre vigueur puis revenir en combat avec le proc empaler de nouveau dispo.
Bl4cK☆ Invité Guilde
Messages : 517 Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 33 Localisation : Behind ya..
C'est vrai que ton gameplay est loin d'être classique, mais du moment que ça marche tout est bon dans le cochon Tu dois sûrement te spécialiser dans la pa/crit contrairement à moi qui favorise la vitesse/crit je pense. En tout cas c'est ce que je ferai avec nuit gameplay comme le tiens, car les gros dégâts limiteraient la "perte" de dps due au temps de switch. Maintenant je comprend mieux ton intérêt pour le set du cauchemar des flammes ^^
Par contre j'ai pas trouvé nécessaire de mettre des poins dans Pas Rapides vu que même avec un pourcentage supérieur (45 au lieu de 30 avant) il ne nous permet plus de "tanker" comme à l'époque du fumigène. De plus avec le up des autres dps c'est maintenant beaucoup plus difficile de reprendre l'aggro, si c'est pour fuir pas besoin d'avoir de l'esquive en plus. J'avais pensé à le mettre à une époque pour pouvoir faire des dégâts avec le sort de contr-attaque mais justement vu le peu de fois où on peut réellement tanker j'ai pas trouvé ça bénéfique.
Pour le Fumigène Amélioré j'ai aussi longuement hésité avant de l'enlever. Déjà avant on jouait sans et on se débrouillait très bien ^^ Ensuite j'ai remarqué que je l'utilisais soit : _quand je prend des dégâts imprévus et que je dois bouger pour éviter d'en prendre d'autre, genre aoe Nacher, Rahji. Dans ce cas là le ralentissement du fumigène est plus un handicap qu'autre chose. _dans un cycle pour pouvoir restun : la cible est généralement stun depuis le début quand je le fais donc pas besoin de me heal sachant que ma vie est au max. _quand je fuis. Si c'est lors d'un wipe et que des mobs sont à mes trousses pas besoin de me heal en plus vu que je perd l'aggro. Par contre utile quand je dois fuir mais que j'ai des dots dessus, mais pour ce seul cas de figure mettre 3 points n'étaient pour moi pas une nécessité sachant que mettre moins de points dessus serait simplement du gâchis.
Nanis In Solidus
Messages : 937 Date d'inscription : 28/01/2012 Age : 40
J'aurai bien test un vrai stuff full vitesse mais franchement vu le peu que ça t'ajoute, j'ai pas jugé utile. Pour l'histoire de pas rapide, c'est surtout pour pouvoir pvp un peu que je l'ai, la même pour le truc de contre-attaque. Mon template tend à être mixte entre pvp et pve et mon gameplay est surtout très dynamique car c'est ce que j'apprécie. Très honnêtement je regrette vraiment les anciens arbres assa qui étaient géniaux
Bl4cK☆ Invité Guilde
Messages : 517 Date d'inscription : 12/01/2013 Age : 33 Localisation : Behind ya..
Fallait le dire que c'était à la fois pour pve et pvp, dans ce cas je comprend mieux ^^ Sinon oui les anciens arbres étaient bien mieux, ça a été une de mes premières frustrations à la maj 70 :s
Nanis In Solidus
Messages : 937 Date d'inscription : 28/01/2012 Age : 40