Bonjour,
Lorsque les alchimistes m'ont fait l'honneur de m'admettre en période de test, j'avais dans l'idée de faire des guides sur le stuff.
J'avais décidé de commencer par le T1, afin de respecter un certain ordre, et cela pour toutes les classes. J'ai donc post un premier guide intitulé "Récapitulatif: Le stuff guerrier à travers les MAJS".
Lorsque la guilde a sombré, ma volonté de faire des guides est devenue "useless".
Même si ce n'est pas mon rôle, je souhaite post sur notre fofo inso le premier guide que j'avais fait, et qui porte sur le T1 war. Je pense que cela complétera le guide déjà existant, et permettra de faire découvrir ce stuff à ceux qui n'ont pas connu la période où le T1 était considéré comme l'indispensable pour dj. Ou était tout du moins d'une grande aide.
I Le stuff runique, dit "T1"
A: Le T1 basique, "Tueur violent" (dps)
Autrefois, en des temps désormais révolus, il était conseillé, une fois lvl 60, de se rendre à Greenmont, dans la forge du Hall de la Lame. Mais que pouvait bien vendre les Pnjs de cet endroit, me direz vous? Ni plus ni moins qu'un ensemble de pièces très puissantes, de qualité rare, qu'il était fortement avisé de se procurer contre la modique somme de 85 runes, soit 13€.
Le voici détaillé:
Gants de Tueur violent (10 runes)
411 armure
+12 de force
+39 puissance d'attaque (pa)
+14 critique
Bottes de Tueur Violent (10 runes)
453 armure
+28 pa
+16 toucher
+16 critique
Epaulettes de Tueur violent (15 runes)
494 armure
+10 force
+8 endurance
+42pa
+10 toucher
Casque de Tueur violent (15 runes)
535 armure
+14 force
+12 endurance
+52 pa
+15 critique
Protège jambes de Tueur violent (15 runes)
576 armure
+16 force
+53 pa
+12 critique
+12 toucher
Cuirasse de Tueur violent (20 runes)
658 armure
+16 force
+12 endurance
+55 pa
+10 toucher
Composé de 6 pièces, le T1 bleu rapporte au total:
+3127 armure
+68 force
+32 endurance
+269 pa
+48 toucher
+57 critique
Stuff indispensable si vous souhaitiez vous attaquer au secret de la relique et aux donjons supérieurs. Etant rare, il n'apporte pas de bonus passifs ou actifs. Si vous ne vouliez pas l'acheter, il était possible de le drop au donjon Secret de la Relique, en mode légendaire.
B: Le T1 basique, "Défenseur robuste" (tank)
Même méthode pour l'obtenir que le précédent, farm rkl en boucle ou brûler des runes.
Ce stuff ci est destiné au Gardien (tank) et bénéficie d'importantes capacités défensives.
Gants de Défenseur robuste
411 armure
+20 endurance
+16 esquive
+15 parade
Bottes de Défenseur robuste
453 armure
+211 armure
+20 esquive
+19 parade
Epaulettes de Défenseur robuste
494 armure
+8 force
+20 endurance
+121 armure
+16 esquive
Casque de Défenseur robuste
535 armure
+12 force
+22 endurance
+180 armure
+26 esquive
Protège jambes de Défenseur robuste
576 armure
+24 endurance
+190 armure
+18 esquive
+20 parade
Cuirasse de Défenseur robuste
658 armure
+12 force
+26 endurance
+165 armure
+21 esquive
Total statistiques:
+3994 armure
+32 force
+112 endurance
+117 esquive
+54 parade
Très bon stuff de départ pour le tank, amplement suffisant pour la Prison et la Relique.
II Le stuff runique Epic
Généralités
1: Conditions requises:
-Posséder son métier Forgeron au maximum (500/500).
-Posséder le T1 runique bleu, "Tueur violent".
-Posséder les recettes de craft correspondantes. Elles sont au nombre de 6.
-Posséder les essences correspondantes (5 essences d'Eristar, 3 essence de mort, 3 essences des marais)
2: Moyens d'obtention des recettes
Ces fameuses recettes se loot en dj:
Au Secret de la relique (rkl): Recettes du casque et des bottes
A la Prison de .... (kpl): Recettes des gants et des protège jambes
Au Temple d'Eristar (etl): Recettes des épaulettes et des cuirasses
Ces recettes se drop aléatoirement, mais il est clair que la cuirasse et les épaulettes sont les plus longues à farm.
Lors de la mise à jour introduisant le système des âmes, il est apparu des vendeurs de recettes epic devant chaque donjon.
Ainsi, devant La relique: vendeur de leçons, bottes et casque.
Devant la Prison: vendeur de leçons, gants et protège jambes.
Devant le Temple: vendeur de leçons, cuirasse et épaulettes.
Cependant, il était nécessaire de débourser des âmes:
Gants--> 75 âmes
Bottes--> 75 âmes
Epaulettes--> 90 âmes
Casque--> 90 âmes
Protège jambes-->100 âmes
Cuirasse--> 120 âmes
La dernière solution était de les acheter à l'hv, contre des sommes la plupart du temps exorbitantes.
A: Le T1 Epic, "Tueur Violent fou"
Il s'agit du T1 bleu amélioré par le biais de recettes. Ce stuff était le meilleur pour war dps après le T2 epic (Ecrabouilleur Impitoyable). Outre ses statistiques très importantes de force/pa et de critique, l'avoir sur soi donne accès à trois bonus:
-Pour 2 pièces (n'importe lesquelles) équipées sur 6 pièces totales: +30 force
-Pour 4/6: Les dégâts de l'attaque rapide sont augmentés de 37
-Pour 6/6: Le temps de recharge du sort Décapitation est réduit de 5 secondes. Chaque que vous lancerez ce sort, vous récupérerez 40 points de moral.
Voici les stats:
Gants de Tueur violent fou
514 armure
+18 force
+48 pa
+19 critique
Bottes de Tueur violent fou
566 armure
+36 pa
+22 toucher
+22 critique
Epaulettes de Tueur violent fou
617 armure
+15 force
+12 endurance
+52 pa
+14 toucher
Casque de Tueur violent fou
669 armure
+16 force
+20 endurance
+62 pa
+24 critique
Protège jambes de Tueur violent fou
720 armure
+22 force
+62 pa
+19 toucher
+19 critique
Cuirasse de Tueur violent fou
823 armure
+23 force
+18 endurance
+66 pa
+16 touche
total:
+3909 armure
+124 force
+50 endurance
+326 pa
+71 toucher
+84 critique
Il s'agit d'un stuff tourné sur beaucoup de dps, avec du toucher et du critique additionnels très utile. Avec de bons accessoires et armes, il était possible de run Sailen et même ehl sans trop de problèmes.
B: T1 Epic Tank, "Défenseur robuste résolu"
Il s'agit du T1 bleu amélioré pour tank. Ce stuff était le meilleur pour tank après le T2 epic (Défenseur courageux de la montagne). Avec son important bonus d'armure et d'endurance, le tank était sûr de pouvoir tanker à peu prés n'importe quoi.
Comme le Stuff dédié au war dps, celui du tank délivre trois bonus:
2/6: +30 endurance
4/6: L'effet de menace (incite le mob à attaquer surtout le tank: aggro) provoqué par votre attaque rapide augmente de 3 secondes.
6/6: Lorsque vous utilisez courage, vos chances de parade augmentent de 120.
Statistiques:
Gants de Défenseur robuste résolu
514 armure
+28 endurance
+20 parade
+20 esquive
Bottes de défenseur robuste résolu
566 armure
+274 armure
+28 esquive
+25 parade
Epaulettes de Défenseur robuste résolu
617 armure
+12 force
+28 endurance
+148 armure
+19 esquive
Casque de défenseur robuste résolu
669 armure
+18 force
+30 endurance
+232 armure
+33 esquive
Protège jambes de Défenseur robuste résolu
720 armure
+38 endurance
+180 armure
+22 esquive
+24 parade
Cuirasse de Défenseur robuste résolu
823 armure
+20 force
+34 endurance
+228 armure
+25 esquive
Total:
+4961 armure
+50 force
+160 endurance
+147 esquive
+88 parade
Un stuff tourné surtout sur la résistance aux coups, à la possibilité d'en encaisser plusieurs d'affilée, et de les esquiver au fur et à mesure. Si vous possédez le stuff complet, la parade a bien entendu un grand intérêt avec le bonus 6/6 du courage.
III Listes d'armes conseillées suivant le stuff
A: Pour tank
1: Boucliers
Lorsque vous arrivez au lvl 60, il est coutume de porter l'un de ces deux boucliers:
Mémorial
1987 armure
+7 force
+7 endurance
+5 esquive
+6 bloquer
+49 blocage (valeur)
Incube
2056 armure
+8 endurance
+8 bloquer
+74 blocage
Pour le premier, il suffit de farm des mobs de la faille jusqu'à tomber dessus. Quant au second, il s'agit de la récompense de la quête finale des Jardins suspendus.
Lorsque vous commencez a vous intéresser de très prés au donjons, il vous arrivera de drop l'un de ces deux boucliers:
Bouclier de cristal maléfique
2436 armure
+8 endurance
+9 esquive
+10 bloquer
+71 blocage
Impasse
2782 armure
+21 endurance
+89 armure
+12 bloquer
+91 blocage
Le premier se loot sur Khaphichelur, boss final du Temple d'Eristar.
L'Impasse tombe soit sur Wethvive, soit dans le coffre de l'Horizon d'Eidolon.
2: Armes
Si vous êtes un féru de donjon, il vous était conseillé tout d'abord de chercher à obtenir ceci:
Hache de combat Eristar
103-134
Vitesse 2,3
(51,5 deg/sec)
+8 force
+10 toucher
+10 critique
Revanche de la plainte
132-159
Vitesse 2,5
(58,2)
+10 force
+13 pa
+9 toucher
+10 critique
La hache se drop sur Khaphichelur, le boss final du Temple.
Pour la revanche, soit sur Zargis, soit dans le coffre du Palais de Sailen.
Si vous avez beaucoup de chance en donjon, ou si vous jugez que vous la méritez:
Epée de furie des marais
130-143
Vitesse 2,3
(59,3)
+10 endurance
+10 toucher
+10 bloquer
+18 blocage
Cette épée se drop au Secret de la Relique, sur dernier boss.
Ou bien vous l'achetez pour la somme de 450 âmes.
B: Pour dps
Lorsque vous arrivez au Lvl 60, tâchez d'obtenir une de ces deux armes:
Trident du roi Lava
181-218
Vitesse 3,5
(57 deg/sec)
+18 force
+19 toucher
+18 critique
Epée de l'Abysse
209-237
Vitesse 3,8
(58,7)
+12 force
+8 endurance
+43 pa
+20 critique
Le trident se loot sur le roi élémentaire dans la faille de Sinskaald.
L'épée tombe sur Healique, le premier boss de l'Horizon d'Eidolon, en normal.
Lorsque vous commencez à bien vous y connaitre, essayez d'obtenir l'une de ces deux armes:
Hache de drain de vie
250-279
Vitesse 3,5
(75,6)
+23 force
+27 endurance
+49 pa
Lance rouge assoiffée de sang
245-284
Vitesse 3,5
(75,6)
+23 force
+19 sagesse
+40 pa
+22 critique
La hache se procure soit sur Kha-anata, soit dans le coffre de la Ville basse de Sailen.
La lance est théoriquement pour moine militaire, mais elle est jugé plus intéressante pour le war dps comparé à la hache: en effet, la lance propose un bonus de critique que la hache ne possède pas. Elle se drop soit sur Zargis, soit dans le coffre du Palais de Sailen.
Si vous voulez ressembler à une machine à tuer:
Epée Vorpale de Bourreau
252-319
Vitesse 3,7
(77,2)
+33 force
+24 endurance
+14 toucher
+25 critique
Se drop sur l'Exécuteur de la Prison, ou s'achète pour la somme de 600 âmes.
IV Apparence du stuff
Avant tout, il existe deux pièces d'armures présentant des caractéristiques physiques remarquables:
-la cuirasse (torse du personnage)
-les épaulettes (épaules du personnage)
A: Guerrier combat
Le stuff "Tueur violent (fou)" du guerrier combat est symbolisé par la couleur rouge. Ainsi, la cuirasse, qu'elle soit epic ou non, présente des liserés, des sortes de veines rougeoyantes courant sur tout le torse du personnage.
En revanche, les épaulettes présentent une sorte de rubis incrusté dans l'armature, un sur chaque épaule. Tant que votre stuff reste de qualité rare, la pierre reste d'un rouge terne.
Tandis que si votre stuff est epic, le joyau brillera d'un rouge étincelant (vous rendant ainsi tout a fait reconnaissable quelque soit la luminosité).
B: Guerrier gardien
Même principe, vous l'aurez compris, le torse est gainé de veines bleues, et les épaulettes
sont d'un bleu pale en rare, puis d'un bleu turquoise en epic.
A quoi sert tout cela aujourd'hui?
--> Stuff complétement useless. Il ne vous servira qu'à obtenir les succès de collection, vous donnant quelques po, et un fragment d'epoch.
Excusez moi pour l'absence de couleurs et d'espaces plus visibles, je ne les refais pas, cela m'avait déjà pris plus de temps que le texte lui même à l'époque
Voici le lien pour la version couleur:
http://orderandchaos.forumactif.org/t1756-recapitulatif-le-stuff-guerrier-a-travers-les-maj-t1Si bien sûr vous n'en voulez pas (je comprends que sans les couleurs ce ne soit pas agréable), je le supprime.
Cordialement,
Perlo