Guide élaboré à partir des posts de Hermès et de Wilyam
Boss 1 : Sacharist
Le tank engage le combat et
pull le boss entre les cercles jaune et bleu comme illustré ci-dessous.
Des
add de couleurs différentes vont pop par deux dans les cercles autour de l’arène.
Lorsque ce sont les add des cercles jaune et/ou bleu qui pop,
seul l’add du cercle jaune doit être tué par les DPS au plus vite.
L'add restant appliquera un buff au boss suivant sa couleur, sachant qu’en le maintenant ainsi à l’écart les autres adds ne pourront rien lui transmettre.
- Le bleu : donne une armure qui réduis les dégâts
- Le jaune : immunisé à tout les sorts (vous tapez à 0)
Pour information :
- Le Vert : soigne le boss de 25% point de vie
- Le Rouge : passe en mode berseker (renvoie de dégâts, le boss ne doit pas être ciblé)
- Le blanc : augmente sa vitesse d'attaque
- Le violet : petite AOE à 1K dégâts
En cas d'erreur de couleur, si l add rouge reste et que le boss passe en bersecker, seul le tank continue gentiment attaque rapide, les dps cessent de frapper afin d éviter des retours de dégâts mortels
Jusqu'à le que le boss repasse en position normale.
Le heal tient tout le monde en vie avec grace et sagesse.
ATTENTION : rester à l intérieur du cercle car si le boss en sort il réinit.
Boss 2 : Crethiyum
Le tank tient le
boss au centre de l'arène.
Les DPS et le heal s’écartent au maximum afin d'éviter que tous les joueurs prennent l’aoe du boss.
Le boss fait plusieurs sortes de dommages :
- Il envoie une flèche sur un membre du groupe (peut faire entre 4 et 7K dégâts)
- Fait régulièrement une AOE (cercle noir au sol) qui ralentit
Quand un message apparaît à l'écran ("Une boule d'énergie etc ...")
une boule d'énergie bleue apparaît n'importe où aux quatre coins de l’aire de combat. 5s plus tard, le boss passe en mode berseker et il ne faut absolument plus le cibler car les dégâts renvoyés sont fatals.
Le tank se dirige vers la boule d’énergie au plus vite et la charge en utilisant le sort du même nom, puis attaque rapide sur la boule.
Les DPS attendent que le boss soit sur la boule pour finir de la descendre (un seul DPS suffit) et celle-ci en explosant sur le boss annule son sort de berseker.
Le tank peut éventuellement garder son AOE pour aider les DPS sur la boule (ceci peut s'avérer très utile en cas de problème de ciblage car le ciblage auto ne fonctionne pas.)
Un gros tank peu même dps la boule seul en cas de besoin car le coup de bouclier ne sert plus trop pour l’agro, attaque rapide suffit sur tous les boss depuis la maj.
Le heal prie sur la boule.
Après la prière,
le tank revient au centre de l'aire.
Répéter l'opération autant que nécessaire.
Sur la troisième boule, le boss stun systématiquement le tank.
Si celui-ci possède l'anti stun, il l'utilise. Sinon il passe en gardien à ce moment-là.
Si la boule bleue est descendue trop tôt, le boss conserve son sort de berseker.Le tank s'éloigne alors en courant autour de l aire et le heal le soigne jusqu'à l'apparition de la boule suivante.
Les dps attendent.
Boss 3 : Zargis
Après avoir tué le boss 2,
plonger dans la fontaine blanche qui se trouve dans votre dos en bas lorsque l'on est face aux boss et aux grandes portes. C'est en fait un téléporteur (éviter d’engager le combat accidentellement car cela bloque le téléporteur).
Lancer le Saithion et l'escorter.
Traverser le chemin en tuant les mobs.
Plonger pour les plus téméraires ou descendre par la rampe serpent.
Prendre un des buffs proposés en arrivant devant le boss :
EAU : +500PV toutes les 6 secondes
FEU : +20% dégâts
TERRE : -25% dégâts reçus
Boss standard, bourrin du début à la fin dans les règles de l'art.
Le boss fait plusieurs sortes de dommages :
- Régulièrement il va assommer une personne du groupe pendant 3 secondes (retirable avec le sort d’annulation de stun) et en plus vous rajouter un debuff qui vous fera exploser au bout de 10 secondes et vous infligera 3K dégâts
- Met sur tout le groupe un debuff à -25% des soins reçus
- Grossit et augmente ses dégâts tous les 10% que sa vie diminue
Le combat en lui même est relativement simple, pas de placement particulier !
Sachez juste que plus le DPS sera lent, plus le tank va devoir encaisser...
Arrivé aux 2 dernières croissances le boss tape vraiment fort, quand vous tomberez sur le debuff -25% soins reçu c'est à ce moment-là qu'il faudra utiliser vos CD messieurs les tanks et que le heal devra être en permanence sur le tank qui va encaisser beaucoup de dégâts.
Vous l'avez compris dès que le boss descend en dessous de 20% il va falloir commencer à envoyer la sauce et claquer vos CD messieurs les DPS !