AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Sam 02 Juin 2012, 17:51
NEWS O&C InSolidus
TUTO O&C InSolidus
Derniers sujets
» Hey y'a encore du monde ici ?
Template mage PvE 70 - Perlo Icon_minitimeDim 11 Avr 2021, 17:31 par Sieff

» perdu dans stuff
Template mage PvE 70 - Perlo Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 23:59 par Dark-Cristal

» TANK Nouvelles infos suite à la maj
Template mage PvE 70 - Perlo Icon_minitimeMar 19 Juil 2016, 12:32 par wilyam

» aucune
Template mage PvE 70 - Perlo Icon_minitimeSam 25 Juin 2016, 18:19 par Totolegeeko

» Arnaque mowgli/simba
Template mage PvE 70 - Perlo Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 08:59 par Powzy

» Quels Gemmes pour mon Chevaliuer Flamboyant ?
Template mage PvE 70 - Perlo Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 19:39 par Ewher

» Candidature tank
Template mage PvE 70 - Perlo Icon_minitimeSam 28 Mai 2016, 02:12 par Totolegeeko

» OaC2 ?
Template mage PvE 70 - Perlo Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 20:18 par Chir0p

» Candidature -Eric-
Template mage PvE 70 - Perlo Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 01:37 par Wandu

» Tempalte archer PVE du moment
Template mage PvE 70 - Perlo Icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 14:33 par ASmatiiK

» Spots mobs élite / world boss
Template mage PvE 70 - Perlo Icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 03:01 par ASmatiiK

» candidature heal
Template mage PvE 70 - Perlo Icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 13:28 par Wandu

» Candid heal
Template mage PvE 70 - Perlo Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 13:56 par Wandu

» Candidature #2 Un tank cherchant son nid
Template mage PvE 70 - Perlo Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 13:55 par Wandu

» Candidature Tank/DD Milfidian
Template mage PvE 70 - Perlo Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 13:53 par Wandu

» candidature pour rejoindre la guilde
Template mage PvE 70 - Perlo Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 13:52 par Wandu

» Ranger Sin (Lik'€
Template mage PvE 70 - Perlo Icon_minitimeLun 25 Avr 2016, 11:24 par Wandu

» Candidature, 「F☆llen」
Template mage PvE 70 - Perlo Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 12:29 par Huskor

» [VIDEO] Faire du DPS en Tank.
Template mage PvE 70 - Perlo Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 16:50 par Zaya_Nath

» MAJ 2.9.05 - Les ARMES Orientales UPGRADE 1 et 2
Template mage PvE 70 - Perlo Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 01:38 par blatzer

» MAJ - Update 27
Template mage PvE 70 - Perlo Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 18:09 par Mohane69

» Changement de serveurs ???
Template mage PvE 70 - Perlo Icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 23:30 par Zaya_Nath

Contacter les GM/Officiers
Vous recevrez une réponse par MP
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Template mage PvE 70 - Perlo

Aller en bas 
+2
{Addy}
Perlo
6 participants
AuteurMessage
Perlo

Perlo


Messages : 690
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 26
Localisation : Gard

Template mage PvE 70 - Perlo Empty
MessageSujet: Template mage PvE 70 - Perlo   Template mage PvE 70 - Perlo Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 17:39

Bonsoir,

Comme convenu, voici un petit guide mage, sans prétentions aucune.


Template mage PvE 70 - Perlo Mage110


Le mage, également connu sous plusieurs autres noms (élémentaliste, par exemple), est depuis toujours un pilier des MMORPG. Maître incontesté des éléments, le mage allie une capacité de d'adaptation remarquable et une puissance de feu impressionnante afin d'anéantir au plus vite ses dangereux ennemis.
Dans O&C, le mage ne fait pas exception au stéréotype du dps de distance, avec cependant quelques sorts cac très utiles.

Bien entendu, le mage est tristement célèbre pour sa fragilité. Surnommé entre autres "Ice Cannon", image pour signifier un gros dps avec la résistance d'une feuille de papier, il nous est cependant donné la possibilité de le rendre plus résistant dans O&C.

Le mage possède deux branches: Terre gelée, qui s'axe essentiellement sur du contrôle foule associé à des dégâts respectables, ainsi que Feu du ciel, qui combine aoe destructrices et sorts mono cibles avec à la clé de formidables dommages.

Passons à présent à ce Template, qui s'adresse aux mages adeptes de PvE, et qui est, ma foi, fort utile en run. Cet arbre puise son efficacité dans les deux branches du mage, et se rend ainsi assez diversifié.

I Branche feu (27 points):

Cette branche représente l'essentiel de l'arbre, et contribue énormément au dps du mage. Voici les étapes:


Template mage PvE 70 - Perlo Mage410

1: Maîtrise de talent, Feu du ciel 1/1. Ce talent se compose d'une grande amélioration des dégâts de sorts de feu (70% de dégâts de sorts de feu supplémentaires et 50% d'augmentation de dégâts critiques), associée à une restauration de la mana de 6% à chaque coup critique, le tout vous faisant profiter de la surcharge élémentaire (réduction du cd de la boule de feu et de l'éclair de givre), et d'un buff évocateur: le feu du ciel, augmentant de 25% vos chances de sort critique pendant 15 secondes.

2: Onde de choc 1/1, puissante aoe, et spectre élémentaire 3/3, dont les effets sont forts utiles. Pensez de temps en temps à lancer alternativement l'éclair de givre et la boule de feu pour en profiter.
Vent des murmures est inutile dans une optique PvE.

3: Maitrise des éléments 3/3, non négligeable, cela permettant avec un stuff tourné sur de la vitesse, de cast rapidement la boule de feu.
Recharge rapide 5/5, très grosse augmentation des dommages de l'onde de choc sur les cibles ralenties. Utile pour clean rapidement les mobs.
Bouclier électrique 1/1, vous êtes obligé de le prendre mais ne vous en servirez guère souvent.

4: Prison de flammes 1/1, DoT le plus puissant du jeu, et permettant de silence la cible au besoin (cela ne marchera jamais sur les boss, soyez en conscient). Néant électrique et serpent de foudre sont inutiles.

5: Revanche de feu 3/3, buff indispensable permettant de faire des dégâts très élevés.
Explosion brûlante 5/5, vous n'allez pas faire la moue devant 10% de critique supplémentaire.

6: Exécution élémentaire 1/1, l'un des sorts les plus dévastateurs du mage.
Esprit incandescent 2/5, vous ne pouvez en mettre plus, qui donne à vos boules de feu et à vos éclairs de givre 10% de chance de vous permettre de cast instantanément une exécution élémentaire.

7: Et enfin.. Vague ardente 1/1. Dégâts respectables, sert essentiellement à up les dégâts de vos sorts de 15%.


Comme vous l'aurez remarqué, cet branche permet au mage d'acquérir un grand potentiel destructeur, mais toute seule elle ne sert à rien. Il est nécessaire de l'affiner avec la branche Terre gelée.
Sans quoi, elle ne présente aucun intérêt.

II Terre gelée

Cette branche permet d'affiner le potentiel du mage et de développer au maximum ses atouts.


Template mage PvE 70 - Perlo Mage510


1: Explosion de givre 1/1, aoe de glace non négligeable, qui permet notamment de geler les packs de mobs pendant 4 secondes.
Grésil 3/3, peut dépanner sur des mobs un peu trop agressifs.
Esprit clair 1/1, inutile mais vous n'avez pas le choix.

2: Erudition 5/5, augmente la puissance de sort à l'équivalent de 100% de votre sagesse (1 point de sagesse=1 point de puissance de sort). Le talent indispensable pour tout mage qui se respecte. Il s'agit de l'un des axes fondateurs du Template.

Les dix points de glace sont ici simplement pour profiter du talent érudition. Les autres talents permettent d'acquérir un peu de contrôle de foule, mais rien de brillant.

III Stats et stuff:

Le mage a besoin de deux stats pour survivre: l'endurance, comme les autres classes, et la sagesse. Cette dernière est vitale pour le mage, qui puise sa force dans le talent Erudition.

Voici les stats de mon mage:


Template mage PvE 70 - Perlo Mage210


Jusque là, rien de bien sorcier, vous allez obtenir des stats dans les environs de celles ci. Tâchez d'être toujours au dessus de 650 de sagesse ainsi que de 8k vie.


Template mage PvE 70 - Perlo Mage310

Le talent Erudition révèle clairement son utilité. Sachez qu'un mage sans ce buff passif arrive péniblement à 700-800 de puissance de sort, ce qui est ridicule vis à vis des 1,5k de ce screen. En outre, l'on peut monter bien plus haut que cela, et dépasser ainsi les 2k.

Pour ce qui est du succès de sort, ne vous en préoccupez pas, il suffit d'être à 100 pour avoir 100%. Cela dit, les boss auront deux ou trois niveaux de plus que le vôtre. Il y aura toujours 1-2% incompressibles de chances de rater votre cible. Ne vous en faites pas, cela reste relativement rare.

En ce qui concerne le critique, qui est à peu prés normal sur mon mage, tâchez de le privilégier au détriment de la puissance de sort. Le talent Erudition vous offre déjà un bonus de dommages conséquents, mais sans critiques vous ne serez pas d'une grande aide à votre groupe.

La vitesse devient peu à peu une stat très importante pour les casters, puisque permettant de diminuer le temps de lancement de vos sorts, et ainsi que le cd (changement récent). Vous perdrez certes en dps, suivant votre dps, mais vous casterez plus vite. Sur un long combat, le bénéfice est fort avantageux. Cela permet de contrebalancer le principal défaut du mage, autrement dit le nécessité de cast des sorts.

Pour le stuff, il est bien évidement nécessaire d'être épique, le T3 fait amplement l'affaire, avec un apport de stats très équilibré. Quant aux hors set, le plus adapté est celui de la colère des dieux. 2/4 suffit, pour le reste vous pouvez prendre un anneau d'aile du souffle du printemps, mixé avec un anneau de murmure. Cela vous permettra ainsi de respecter vos besoins en critique et en vitesse, tout en acquérant un bonus d'endurance non négligeable.

En ce qui concerne les trinkets, deux bijoux d'ailes du souffle du printemps sont idéaux. Sinon, libre à vous de mixer le trinket Feu du clair de lune de Coldring et un pendentif mystérieux (EHL), ou de vous contenter des antennes d'acier (trinkts mzl).

Quant aux armes, une dague muse et les yeux de X-11A sont suffisants, avec un tonnerre infernal en guise de baguette. Les deux premiers offrent un pur bonus de de puissance de sort, le second du critique et de la vitesse.

Il est vivement conseillé de se stuff intégralement en gemmes lvl 3, de sagesse, de puissance de sort et de critique de sort uniquement.
La différence est palpable, ne serait ce qu'au niveau des stats.

IV Cycles et dommages:

(Le cycle donné ici est purement arbitraire, et relève d'une habitude concernant le gameplay du mage. Les dommages sont donnés à titre informatifs, et varient bien sûr en fonction des stats de la cible adverse, ainsi que de votre propre stuff et Template).

Il existe trois types de cycles: ceux utilisés afin de clean les packs de mobs, ceux utilisés lors des combats contre des boss, et enfin ceux utilisés contre des ennemis élites, dans le cadre des quêtes quotidiennes par exemples.

A: Ou comment clean rapidement des packs de mobs:

La méthode la plus simple consiste en l'utilisation continue d'onde de choc. Le cd de cette dernière se rechargeant à chaque coup critique qu'elle inflige, il suffit de spam cette aoe jusqu'à la mort de vos adversaires. Si le tank prend plusieurs packs de mobs, posez une vague ardente sur les paks réunis par le pack et avoinez le tout à coup d'ondes de choc. Cette dernière verra ses dommages augmentés par la Vague de feu, qui inflige également des dommages respectables. L'onde de choc présente toutefois une subtilité: si vous l'utilisez sur cible ralentie, elle infligera 50% de dommages supplémentaires. Pensez donc à vous en servir lorsque le tank utilise le sort "coup de talon", qui ralentit les cibles pendant 6 secondes.

Si jamais onde de choc ne critique pas (cela reste rare), soit vous utilisez une boule de feu, soit, si vous voyez que le tank a du mal au cac, portez y une explosion glaciale afin de l'aider à se ressaisir.

B: Cycle lors de combats de boss

Dés le début du combat, posez une prison de flammes sur le boss, afin de l'affaiblir au fil du temps. Ensuite, et seulement si le tank a bien aggro et bien positionné le boss, réalisez l'enchaînement suivant:

-Vague de feu, feu du ciel, et enchainez les boules de feu, qui dépassent tranquillement les 8,5k. Si le proc d'exécution élémentaire se déclenche, lancez la afin de crit à 10k et +.

Une fois la vague de feu terminé, enchaînez les boules de feu. Lorsque le cd de prison de flammes est up, lancez la de nouveau.
A partir de ce moment, deux choix s'offrent à vous: soit vous utilisez la vague de feu sans attendre le up de Feu du ciel, soit vous attendez de ce dernier afin de bien avoiner le boss.

En bref, votre cycle s'appuie sur l'utilisation continue de la boule de feu et du proc de l'exécution élémentaire, avec toutes les 25 secondes une vague ardente permettant de boost vos dommages critiques, lesquels sont améliorés par Feu du ciel. Pensez à poser régulièrement le DoT prison de flammes, les dommages ne sont pas à négliger.

C: Dans le cas des mobs élites

Si vous êtes seul, il vous faudra absolument rester à distance. Un éclair de givre suivi d'une onde de choc est une bonne option pour entamer la vie du mob. Pensez à cast une boule de feu si vous en avez le temps, utilisez de nouveau une éclair de givre, posez un cyclone et finissez par une onde de choc. Si jamais exécution élémentaire proc, balancez la de suite.


Passons à présent aux dommages, lesquels sont donnés à titre de comparaison et dépendent de plusieurs facteurs. Cette liste n'inclue pas le buff de dommages revanche de feu (3 stacks, augmente de 30% vos dégâts de sorts), les tranches de dommages devenant trop larges pour être estimées de manière fiable. Les buffs de fantôme flamboyant et froid ne sont pas non plus pris en compte.

(Normal signifie un coup non critique).

Boule de feu normale= 3,3 k et +.
Boule de feu critique= 6,5 k et +.
Boule de feu normale, avec une vague ardente= 4k et +.
Boule de feu critique, avec une vague ardente= 8,2 k et +.

Onde de choc normale= 2k et +.
Onde de choc critique= 4,4 k et +.
Onde de choc normale, avec une vague ardente= 2,5 k et +.
Onde de choc critique, avec une vague ardente= 5,5 k et +.
Onde de choc normale sur une cible ralentie= 4-5 k et +.
Onde de choc critique sur une cible ralentie= 6-7 k et +.
Onde de choc normale, avec vague ardente+ ralentissement= 6-7k.
Onde de choc critique, avec vague ardente+ ralentissement= 8-12 k et +.

Prison de flammes= 1,5/2K de tic.

Exécution élémentaire normale= 4k et +.
Exécution élémentaire critique= 7,8 k et +.
Exécution élémentaire normale, avec une vague ardente= 4,5k et +.
Exécution élémentaire critique, avec une vague ardente= 9,5- 12k.

Vague ardente normale= 1,5 k et +.
Vague ardente critique= 3,2 k et +.

Eclair de givre normal= 1,5k.
Eclair de givre critique= 2,5k et +.

Explosion glaciale normale= 1k.
Explosion glaciale critique= 2k.

V Divers (Non fait, comprendra des tactiques, réflexes et astuces)



J'espère que le peu que j'ai écrit vous a plu.

Cordialement,
Perlo


Dernière édition par Perlo le Mer 07 Mai 2014, 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Template mage PvE 70 - Perlo Empty
MessageSujet: Re: Template mage PvE 70 - Perlo   Template mage PvE 70 - Perlo Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 23:15

je n'y connais rien en mage mais j'ai finalement apris des choses ^^ GG pour ce post et en attente de lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
{Addy}
GM retraité
GM retraité
{Addy}


Messages : 2133
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 39
Localisation : Frostlund éternel..

Template mage PvE 70 - Perlo Empty
MessageSujet: Re: Template mage PvE 70 - Perlo   Template mage PvE 70 - Perlo Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 07:16

la meme que toi dav...

j'ai plutto des a priori sur les mages, n'arrivant pas du tout a maitriser cette classe du temps de wow, mais ca donne envie d'y jeter un oeil.. ;-)

MErci pour le guide Perlo nickel !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Template mage PvE 70 - Perlo Empty
MessageSujet: Re: Template mage PvE 70 - Perlo   Template mage PvE 70 - Perlo Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 12:12

Coucou,

je me suis beaucoup intéressé à ton template, et te propose à mon tour quelques variantes :
tu as l'air de bien maîtriser le mage, pourras-tu dire ce que tu en penses :

Template mage PvE 70 - Perlo 10307

Template mage PvE 70 - Perlo 10307

(les sorts spectres élémentaires et explosion brûlante sont inversés mais cela ne change rien !)

- Tout d'abord, tu m'avais dis que Execution Elementaire était très inutile en donjon. Je m'étais repenché sur ce que tu avais dis et effectivement je le trouve assez gourmand en mana pour des dommages qui sont pas non plus mirobolants à part en cas de coups critiques (et encore !) c'est pourquoi je l'ai tout simplement enlevé au profit de serpent de foudre et Néant électrique ainsi qu'un point pour le frost en plus (certes ces deux sorts ne sont pas les plus utiles mais bouclier électrique peut toujours être pratique pour faire des dommages au CAC pendant qu'on charge un autre sort)

-Ensuite pour le frost : j'ai mis seulement 4/5 à Erudition pour pouvoir mettre 2/3 à Don de la terre permettant ainsi de ne jamais être à court de mana.

Voilaaa
Revenir en haut Aller en bas
Perlo

Perlo


Messages : 690
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 26
Localisation : Gard

Template mage PvE 70 - Perlo Empty
MessageSujet: Re: Template mage PvE 70 - Perlo   Template mage PvE 70 - Perlo Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 13:25

Bonjour,

Tu as mal compris ce que j'ai raconte en dj punk. Je t'ai dit que l'amélioration "pied léger" de l'exécution élémentaire était inutile, pas l'attaque en elle même... Qui est la plus puissante du mage, soit dit en passant. Grossière erreur que de ne pas la prendre.

Ensuite, dans ton arbre feu, tu peux enlever "néant électrique", qui ne sert a rien en PvP et encore moins en PvE. Pourquoi? Tout simplement parce que les boss de dj ne fonctionnent ni avec de la mana, pas plus qu'avec de la vigueur ou du moral...

Serpent de foudre est useless, je peux te garantir que sur des djs ou tu restés tout le temps à distance, comme fml/fcl, tu ne te serviras jamais des sorts cac - ce sort n'est pas même dans ma barre.

Tu ne sembles pas avoir compris que lorsque tu fais un coup critique avec un sort de feu, tu recharges ta mana de 6%... Avec 50% de chances de critique pour la majorité des sorts, excuses moi, mais "don de la terre" est totalement useless. Inutile de gaspiller des points de talent. Je ne descend jamais en dessous de 13k de mana. J'ai même enlevé les popo de mana de ma barre, pour te dire Wink

A mon avis ton arbre est à refaire. Ton mage ne peut pas se montrer comme un bon dps avec cet arbre.

Je vais rajouter sous peu une rubrique estimation des dommages, afin de te permettre de comparer.

Encore une fois, Érudition est vitale pour le mage. Il est indispensable de la mettre 5/5.

Cordialement,
Perlo
Revenir en haut Aller en bas
Perlo

Perlo


Messages : 690
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 26
Localisation : Gard

Template mage PvE 70 - Perlo Empty
MessageSujet: Re: Template mage PvE 70 - Perlo   Template mage PvE 70 - Perlo Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 14:34

update 

Ajout du IV et refonte du III.
Revenir en haut Aller en bas
ale175




Messages : 6
Date d'inscription : 10/12/2013

Template mage PvE 70 - Perlo Empty
MessageSujet: Template Mage   Template mage PvE 70 - Perlo Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 18:23

Perlo a écrit:
Bonsoir,

Comme convenu, voici un petit guide mage, sans prétentions aucune.


Template mage PvE 70 - Perlo Mage110


Le mage, également connu sous plusieurs autres noms (élémentaliste, par exemple), est depuis toujours un pilier des MMORPG. Maître incontesté des éléments, le mage allie une capacité de d'adaptation remarquable et une puissance de feu impressionnante afin d'anéantir au plus vite ses dangereux ennemis.
Dans O&C, le mage ne fait pas exception au stéréotype du dps de distance, avec cependant quelques sorts cac très utiles.

Bien entendu, le mage est tristement célèbre pour sa fragilité. Surnommé entre autres "Ice Cannon", image pour signifier un gros dps avec la résistance d'une feuille de papier, il nous est cependant donné la possibilité de le rendre plus résistant dans O&C.

Le mage possède deux branches: Terre gelée, qui s'axe essentiellement sur du contrôle foule associé à des dégâts respectables, ainsi que Feu du ciel, qui combine aoe destructrices et sorts mono cibles avec à la clé de formidables dommages.

Passons à présent à ce Template, qui s'adresse aux mages adeptes de PvE, et qui est, ma foi, fort utile en run. Cet arbre puise son efficacité dans les deux branches du mage, et se rend ainsi assez diversifié.

I Branche feu (27 points):

Cette branche représente l'essentiel de l'arbre, et contribue énormément au dps du mage. Voici les étapes:


Template mage PvE 70 - Perlo Mage410

1: Maîtrise de talent, Feu du ciel 1/1. Ce talent se compose d'une grande amélioration des dégâts de sorts de feu (70% de dégâts de sorts de feu supplémentaires et 50% d'augmentation de dégâts critiques), associée à une restauration de la mana de 6% à chaque coup critique, le tout vous faisant profiter de la surcharge élémentaire (réduction du cd de la boule de feu et de l'éclair de givre), et d'un buff évocateur: le feu du ciel, augmentant de 25% vos chances de sort critique pendant 15 secondes.

2: Onde de choc 1/1, puissante aoe, et spectre élémentaire 3/3, dont les effets sont forts utiles. Pensez de temps en temps à lancer alternativement l'éclair de givre et la boule de feu pour en profiter.
Vent des murmures est inutile dans une optique PvE.

3: Maitrise des éléments 3/3, non négligeable, cela permettant avec un stuff tourné sur de la vitesse, de cast rapidement la boule de feu.
Recharge rapide 5/5, très grosse augmentation des dommages de l'onde de choc sur les cibles ralenties. Utile pour clean rapidement les mobs.
Bouclier électrique 1/1, vous êtes obligé de le prendre mais ne vous en servirez guère souvent.

4: Prison de flammes 1/1, DoT le plus puissant du jeu, et permettant de silence la cible au besoin (cela ne marchera jamais sur les boss, soyez en conscient). Néant électrique et serpent de foudre sont inutiles.

5: Revanche de feu 3/3, buff indispensable permettant de faire des dégâts très élevés.
Explosion brûlante 5/5, vous n'allez pas faire la moue devant 10% de critique supplémentaire.

6: Exécution élémentaire 1/1, l'un des sorts les plus dévastateurs du mage.
Esprit incandescent 2/5, vous ne pouvez en mettre plus, qui donne à vos boules de feu et à vos éclairs de givre 10% de chance de vous permettre de cast instantanément une exécution élémentaire.

7: Et enfin.. Vague ardente 1/1. Dégâts respectables, sert essentiellement à up les dégâts de vos sorts de 15%.


Comme vous l'aurez remarqué, cet branche permet au mage d'acquérir un grand potentiel destructeur, mais toute seule elle ne sert à rien. Il est nécessaire de l'affiner avec la branche Terre gelée.
Sans quoi, elle ne présente aucun intérêt.

II Terre gelée

Cette branche permet d'affiner le potentiel du mage et de développer au maximum ses atouts.


Template mage PvE 70 - Perlo Mage510


1: Explosion de givre 1/1, aoe de glace non négligeable, qui permet notamment de geler les packs de mobs pendant 4 secondes.
Grésil 3/3, peut dépanner sur des mobs un peu trop agressifs.
Esprit clair 1/1, inutile mais vous n'avez pas le choix.

2: Erudition 5/5, augmente la puissance de sort à l'équivalent de 100% de votre sagesse (1 point de sagesse=1 point de puissance de sort). Le talent indispensable pour tout mage qui se respecte. Il s'agit de l'un des axes fondateurs du Template.

Les dix points de glace sont ici simplement pour profiter du talent érudition. Les autres talents permettent d'acquérir un peu de contrôle de foule, mais rien de brillant.

III Stats et stuff:

Le mage a besoin de deux stats pour survivre: l'endurance, comme les autres classes, et la sagesse. Cette dernière est vitale pour le mage, qui puise sa force dans le talent Erudition.

Voici les stats de mon mage:


Template mage PvE 70 - Perlo Mage210


Jusque là, rien de bien sorcier, vous allez obtenir des stats dans les environs de celles ci. Tâchez d'être toujours au dessus de 650 de sagesse ainsi que de 8k vie.


Template mage PvE 70 - Perlo Mage310

Le talent Erudition révèle clairement son utilité. Sachez qu'un mage sans ce buff passif arrive péniblement à 700-800 de puissance de sort, ce qui est ridicule vis à vis des 1,5k de ce screen. En outre, l'on peut monter bien plus haut que cela, et dépasser ainsi les 2k.

Pour ce qui est du succès de sort, ne vous en préoccupez pas, il suffit d'être à 100 pour avoir 100%. Cela dit, les boss auront deux ou trois niveaux de plus que le vôtre. Il y aura toujours 1-2% incompressibles de chances de rater votre cible. Ne vous en faites pas, cela reste relativement rare.

En ce qui concerne le critique, qui est à peu prés normal sur mon mage, tâchez de le privilégier au détriment de la puissance de sort. Le talent Erudition vous offre déjà un bonus de dommages conséquents, mais sans critiques vous ne serez pas d'une grande aide à votre groupe.

La vitesse devient peu à peu une stat très importante pour les casters, puisque permettant de diminuer le temps de lancement de vos sorts, et ainsi que le cd (changement récent). Vous perdrez certes en dps, suivant votre dps, mais vous casterez plus vite. Sur un long combat, le bénéfice est fort avantageux. Cela permet de contrebalancer le principal défaut du mage, autrement dit le nécessité de cast des sorts.

Pour le stuff, il est bien évidement nécessaire d'être épique, le T3 fait amplement l'affaire, avec un apport de stats très équilibré. Quant aux hors set, le plus adapté est celui de la colère des dieux. 2/4 suffit, pour le reste vous pouvez prendre un anneau d'aile du souffle du printemps, mixé avec un anneau de murmure. Cela vous permettra ainsi de respecter vos besoins en critique et en vitesse, tout en acquérant un bonus d'endurance non négligeable.

En ce qui concerne les trinkets, deux bijoux d'ailes du souffle du printemps sont idéaux. Sinon, libre à vous de mixer le trinket Feu du clair de lune de Coldring et un pendentif mystérieux (EHL), ou de vous contenter des antennes d'acier (trinkts mzl).

Quant aux armes, une dague muse et les yeux de X-11A sont suffisants, avec un tonnerre infernal en guise de baguette. Les deux premiers offrent un pur bonus de de puissance de sort, le second du critique et de la vitesse.

Il est vivement conseillé de se stuff intégralement en gemmes lvl 3, de sagesse, de puissance de sort et de critique de sort uniquement.
La différence est palpable, ne serait ce qu'au niveau des stats.

IV Cycles et dommages:

(Le cycle donné ici est purement arbitraire, et relève d'une habitude concernant le gameplay du mage. Les dommages sont donnés à titre informatifs, et varient bien sûr en fonction des stats de la cible adverse, ainsi que de votre propre stuff et Template).

Il existe trois types de cycles: ceux utilisés afin de clean les packs de mobs, ceux utilisés lors des combats contre des boss, et enfin ceux utilisés contre des ennemis élites, dans le cadre des quêtes quotidiennes par exemples.

A: Ou comment clean rapidement des packs de mobs:

La méthode la plus simple consiste en l'utilisation continue d'onde de choc. Le cd de cette dernière se rechargeant à chaque coup critique qu'elle inflige, il suffit de spam cette aoe jusqu'à la mort de vos adversaires. Si le tank prend plusieurs packs de mobs, posez une vague ardente sur les paks réunis par le pack et avoinez le tout à coup d'ondes de choc. Cette dernière verra ses dommages augmentés par la Vague de feu, qui inflige également des dommages respectables. L'onde de choc présente toutefois une subtilité: si vous l'utilisez sur cible ralentie, elle infligera 50% de dommages supplémentaires. Pensez donc à vous en servir lorsque le tank utilise le sort "coup de talon", qui ralentit les cibles pendant 6 secondes.

Si jamais onde de choc ne critique pas (cela reste rare), soit vous utilisez une boule de feu, soit, si vous voyez que le tank a du mal au cac, portez y une explosion glaciale afin de l'aider à se ressaisir.

B: Cycle lors de combats de boss

Dés le début du combat, posez une prison de flammes sur le boss, afin de l'affaiblir au fil du temps. Ensuite, et seulement si le tank a bien aggro et bien positionné le boss, réalisez l'enchaînement suivant:

-Vague de feu, feu du ciel, et enchainez les boules de feu, qui dépassent tranquillement les 8,5k. Si le proc d'exécution élémentaire se déclenche, lancez la afin de crit à 10k et +.

Une fois la vague de feu terminé, enchaînez les boules de feu. Lorsque le cd de prison de flammes est up, lancez la de nouveau.
A partir de ce moment, deux choix s'offrent à vous: soit vous utilisez la vague de feu sans attendre le up de Feu du ciel, soit vous attendez de ce dernier afin de bien avoiner le boss.

En bref, votre cycle s'appuie sur l'utilisation continue de la boule de feu et du proc de l'exécution élémentaire, avec toutes les 25 secondes une vague ardente permettant de boost vos dommages critiques, lesquels sont améliorés par Feu du ciel. Pensez à poser régulièrement le DoT prison de flammes, les dommages ne sont pas à négliger.

C: Dans le cas des mobs élites

Si vous êtes seul, il vous faudra absolument rester à distance. Un éclair de givre suivi d'une onde de choc est une bonne option pour entamer la vie du mob. Pensez à cast une boule de feu si vous en avez le temps, utilisez de nouveau une éclair de givre, posez un cyclone et finissez par une onde de choc. Si jamais exécution élémentaire proc, balancez la de suite.


Passons à présent aux dommages, lesquels sont donnés à titre de comparaison et dépendent de plusieurs facteurs. Cette liste n'inclue pas le buff de dommages revanche de feu (3 stacks, augmente de 30% vos dégâts de sorts), les tranches de dommages devenant trop larges pour être estimées de manière fiable. Les buffs de fantôme flamboyant et froid ne sont pas non plus pris en compte.

(Normal signifie un coup non critique).

Boule de feu normale= 3,3 k et +.
Boule de feu critique= 6,5 k et +.
Boule de feu normale, avec une vague ardente= 4k et +.
Boule de feu critique, avec une vague ardente= 8,2 k et +.

Onde de choc normale= 2k et +.
Onde de choc critique= 4,4 k et +.
Onde de choc normale, avec une vague ardente= 2,5 k et +.
Onde de choc critique, avec une vague ardente= 5,5 k et +.
Onde de choc normale sur une cible ralentie= 4-5 k et +.
Onde de choc critique sur une cible ralentie= 6-7 k et +.
Onde de choc normale, avec vague ardente+ ralentissement= 6-7k.
Onde de choc critique, avec vague ardente+ ralentissement= 8-12 k et +.

Prison de flammes= 1,5/2K de tic.

Exécution élémentaire normale= 4k et +.
Exécution élémentaire critique= 7,8 k et +.
Exécution élémentaire normale, avec une vague ardente= 4,5k et +.
Exécution élémentaire critique, avec une vague ardente= 9,5- 12k.

Vague ardente normale= 1,5 k et +.
Vague ardente critique= 3,2 k et +.

Eclair de givre normal= 1,5k.
Eclair de givre critique= 2,5k et +.

Explosion glaciale normale= 1k.
Explosion glaciale critique= 2k.

V Divers (Non fait, comprendra des tactiques, réflexes et astuces)



J'espère que le peu que j'ai écrit vous a plu.

Cordialement,
Perlo

Bonjour et bravo Perlo pour ces explications concernant les mages PVE

Je valide complètement les info fourni par Perlo, J'y ajouterai juste une petit variante pour compléter le tout.

Mon arbre est identique au tiens à un point prêt: je n'ai que 1 point à esprit incandescent et je l'ai ajouté à armure de pierre (template frost). Le point faible, comme tu l'a souligné, étant la résistance, tu à quand même la un petit plus pour te couvrir (11 000 de protection pendant 20 seg ). Alors son utilitée est plus en début de combat contre mobs plus fort (mobs engrenage) ou bien en milieu de combat contre boss ( je pense la notamment au dj solo)

Concernant les cycles de combat je confirme les tiens avec une légère variante.
Pour le boss :
Vague ardent - Feu du ciel - Exécution élémentaire - onde de choc - boule de feu - onde de choc   ( ces deux dernier à répétition jusqu’à pouvoir réutiliser à nouveau les premiers. Si je suis en décalage sur le temps de recharge, un éclaire de givre pour le calmer fait l'affaire. En général quand onde de choc n'est plus critique, lancer exécution élémentaire donne le temps à onde de choc de se réactiver et cumulé cela peut donner de 15 K à 17 K

Pour le cycle de combat C (mobs engrenage notamment)
Comme tu es le premier à taper:
Feu du ciel - exécution élémentaire - éclaire de givre (plus pour le freiner que pour le faire mal) boule de feu - onde de choc. Si il vit toujours après ça, ce qui est rarement le cas, tu l’achève avec explosion de givre et cyclone et onde de choc si re nécessaire. Il est entendu que avant de taper du mobs de ce calibre, champ énergie et armure de pierre seront lancer. (J'ai pu faire la comparaison avec et sans et on voit bien la différence)

Les mana j'en parle pas, inutile, à ce niveau, car jamais vide j ai revendu mes bouteilles depuis, j'en garde quelques une sous le bras plus pour le heal qui aurait oublier d'en acheter avant d'entamer le dj.

NB : pour le boss scanne oublier tout cela, vous serez réduit à utiliser Exécution élémentaire et boule de feu, sous peine d'agro les multiples du boss, surtout en fin de combat.

Cordialement

Neolaps
Revenir en haut Aller en bas
Perlo

Perlo


Messages : 690
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 26
Localisation : Gard

Template mage PvE 70 - Perlo Empty
MessageSujet: Re: Template mage PvE 70 - Perlo   Template mage PvE 70 - Perlo Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 18:44

Bonsoir,

Merci pour les précisions Neo Wink

Quelques petits points Wink

Armure de pierre est utile c'est vrai, lors de dégâts cac. Hors, sur du fml/fcl, on prend rarement des dégâts de cac, sauf sur les 10% d'Arkolian. Avec un bon tank les dégâts sont très faibles, personnellement je n'ai jamais wipe à cause d'un manque de résistance. Comme je ne m'occupe plus des quotis, je ne l'ai pas pris dans mon arbre. De plus, ce buff n'octroit qu'une protection physique. Hors, la plupart des dommages en dj (si le tank fait son boulot), sont magiques. Teresa, le last de vtl, core, origin.... Ils sont nombreux. Armure de pierre est useless contre eux.

Pour ce qui concerne les cycles, après moults tests sur les mannequins du temple, (chrono à l'appui), je me suis rendu compte que l'onde choc était à éviter sur les boss de fml notamment. Ils ne sont pas sensibles aux altérations de ralentissement: donc l'onde de choc n'obtient pas son fameux bonus de dommages. Les dommages restent par conséquent très faibles (4-5 k), compare aux 6,5-7,5 k de la boule de feu. Autre problème, la bdf n'a pas de cd, tandis que l'onde de choc, même si elle est rechargée, a un cd incompressible de 1 sec à respecter. Perte de temps= perte de dps sur du long terme. Lorsque le ralentissement fonctionne (mzl/agl), il est vrai qu'il est préférable de favoriser onde de choc, pour de très gros dégâts avec un cast très court.

Pour les mobs élites (quotis engrenages), 1 éclair de givre et 2-3 ondes de choc suffisent ma foi. Je ne m'embête pas à poser la vague ou à profiter du buff critique. A part pour les packs de mobs, bien sur.

Pour les popos de mana, je les entasse dans le sac sans jamais les utiliser Wink cela rejoint ma réponse à Punk.
Je dépanne les healers de temps en temps, ma foi.

Merci pour tes petites précisions, n'hésitez pas si vous avez des observations. Je suis tout ouïe Wink

Cordialement,
Perlo
Revenir en haut Aller en bas
Doudou




Messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2013

Template mage PvE 70 - Perlo Empty
MessageSujet: Re: Template mage PvE 70 - Perlo   Template mage PvE 70 - Perlo Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 01:06

yop, GG le post, nice job, mais j'ai quelques remarques à faire, mon côté perfectionniste  silent 

Perlo a écrit:

En ce qui concerne le critique, qui est à peu prés normal sur mon mage, tâchez de le privilégier au détriment de la puissance de sort. Le talent Erudition vous offre déjà un bonus de dommages conséquents, mais sans critiques vous ne serez pas d'une grande aide à votre groupe.

L’erreur que font la plupart des mages.

Une fois que tu atteins le "cap" inutile d'aller cher plus haut, sauf si tu veux le "hard cap". le cap est à 35-40% crit, n'oublie pas que tu gagnes 10% avec le bonus 4/6 T3 et 10% avec ton template. A 55-60% tu es à l'aise.

Suffit d'avoir le bon skill, j'ai lu ton cycle, c'est à peu près ce que je fais à un détail près, tu ne parles pas de "elemental phantom" qui te permet d'avoir +50% crit sur tes firebolt et / ou frostbolt.

en gros, en plus de tes 55-60% tu auras +25% du burst pendant 15 sec puis +50% sur les firebolt pendant 6 sec puis 6 sec sur les frostbolt et ça re-proc à nouveau avant que le CD du burst ne soit up à nouveau. si tu te débrouilles bien, sur 60sec (le cd du burst) tu auras 39sec où tu tournes à 70-75% crit ou à 105-110%, l'astuce est de décaler le proc "elemental phantom" de le firebolt et celui de la frost bolt.




Pour atteindre le cap crit, les gemmes crit et le T3 suffisent, pour le reste, mets toi full Spell power...   love  le hors set magi du feu  love je tourne à 2150 SP unbuff, avec buff je suis monté à 3100SP.


le fute T3 pue le caca, va plutôt mettre la pantalon bleu ehl qui tombe très souvent (clique ici pour le voir), à défaut d'avoir un épique vtl -fcl il est ouf.

Tes anneaux coldring, pareil...




En ce qui concerne le template, j'ai à peu près le même, sauf que je ne mets que 2 pts sur "burnout" (recharge rapide), ça te fait 3 pts pour des mobs que tu kill en 2 sec même sans ce skill.

En revanche, le bouclier électrique, je ne sais pas comment tu fais pour t'en passer, avec ton up tu es pratiquement tout le temps avec les lacération autour de toi qui font 2k5 sur le boss toutes les 3sec sans que tu n'aies à rien cast, tu le laisses tourner et tu fais ton dps à côté, tranquilou.

De plus, aller au cac te fait prendre des dégâts certes, mais n'oublie pas que prendre des dmg augmente ton dps de 30% (fire revenche). en gros un mage fait à peu près +30% DPS quand il est au cac.

Pour l'instant, le seul boss où il est très chiant d'aller au cac, c'est le premier de FCL (sydell ou sryell ou je ne sais plus quel nom il a), c'est compliqué mais faisable avec de bons heals pour Lendoerl et ned, sinon tu auras +30% DPS sur tous le reste des boss.


DARK,

Crepuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Perlo

Perlo


Messages : 690
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 26
Localisation : Gard

Template mage PvE 70 - Perlo Empty
MessageSujet: Re: Template mage PvE 70 - Perlo   Template mage PvE 70 - Perlo Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 08:01

Bonjour,

Merci pour ces constructives précisions Wink

Plusieurs petits points, comme avec néo:

Pour le critique, je prends évidement en compte le bonus template et celui du T3. Le prob est que si j'enlève ce qui me donne du critique, je redescends dans les 28-30%, ce qui est un peu trop faible à mon gout, d'où le hors set "colère des dieux" en 2/4, et des anneaux crit/vitesse.

Quant au buff des bdf/éclair de givre, je ne l'utilise pas forcément, la bdf ayant une chance sur deux de critique, amplement suffisant sans le burst.

En ce qui concerne le bouclier électrique, les healers pu, surtout lorsqu'ils n'ont qu'une expérience de dps de distance, ont tendance à mal réagir lorsqu'ils voient des mages aller au cac (je le dis en connaissance de cause).

La revanche de feu ne fonctionne que lorsque le mage prend des dégâts réguliers (arkolian ou origin, par exemple, ou bien à partir des 50% de lendoerl).
Le bonus est effectivement très utile.

Merci pour tes conseils, n'hésitez pas à venir vous exprimer Wink

Cordialement,
Perlo
Revenir en haut Aller en bas
Doudou




Messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2013

Template mage PvE 70 - Perlo Empty
MessageSujet: Re: Template mage PvE 70 - Perlo   Template mage PvE 70 - Perlo Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 14:29

Perlo a écrit:
Bonjour,

Merci pour ces constructives précisions Wink

Plusieurs petits points, comme avec néo:

Pour le critique, je prends évidement en compte le bonus template et celui du T3. Le prob est que si j'enlève ce qui me donne du critique, je redescends dans les 28-30%, ce qui est un peu trop faible à mon gout, d'où le hors set "colère des dieux" en 2/4, et des anneaux crit/vitesse.

Quant au buff des bdf/éclair de givre, je ne l'utilise pas forcément, la bdf ayant une chance sur deux de critique, amplement suffisant sans le burst.
Tu te contredis, tu dis d'un côté ne pas avoir assez de crit et de l'autre vouloir te passer de +50% crit...apprends à jouer avec, ça changera ton DPS de façon considérable. use le fute EHL qui augmentera ton SP et ton crit.

1500SP c'est vraiment vraiment vraiment trop peu, je ne sais pas comment tu fais pour descendre aussi bas. le SP est juste LA stat du mage, ça augmente ton DPS de manière constante, un +100 SP pendant le burst, sur tes nombreuses attaques (ça fait +200dmg sur chaque attaque) notamment sur les dot, ce qui remplace très largement tes 1-2% crit. crois-en mon expérience, tes anneaux c'est du caca, j'avais les mêmes; il sont partis au pnj contre quelques gold. tu peux compenser le crit avec du skill et te mettre full SP pour déboîter.

je te le dis, je critique quasi tout le temps avec hors set magie du feu, j'ai celui de la colère des dieu aussi et je perds en dps quand je le mets, les seuls intérêts de ce hors set sont l'endu et la hate, je le mettrai quand j'aurai le set VTL pour etre full hate et le set VTL ne donne pas d'endu.
Revenir en haut Aller en bas
Perlo

Perlo


Messages : 690
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 26
Localisation : Gard

Template mage PvE 70 - Perlo Empty
MessageSujet: Re: Template mage PvE 70 - Perlo   Template mage PvE 70 - Perlo Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 15:00

Il serait bon que tu prennes en compte dans ce que tu me dis, que mes gemmes sont lvl 3, tandis que les tiennes sont lvl 4. Ce qui fait tout de même une différence. Ensuite, tu as les deux trinkets d'ailes du souffle du printemps, qui file environ 5% crit à eux deux, en incluant la sagesse. Et puis l'éventail oriental, qui donne bien dans les 4%.

Je m'adapte tout simplement à mon stuf. 1,5 k sp est peut être peu, mais cela suffit amplement pour down les boss, que ce soit en pu ou guilde.

Si j'enlève les combi crit/hast, je vais tomber à 22-24% critique. Ce qui, même avec les bonus T3 et template, est fort peu agréable, le tout en sachant que je plafonnerais à 1,8 k sp. Hors, 45% crit, c'est fort loin du cap de 55%-60% dont tu parlais plus haut Wink

De plus, je ne vois pas en quoi je me contredis Wink les deux paragraphes que tu cites traitent de deux choses différentes....

Je t'ai brièvement expliqué qu'en enlevant ne serait qu'une partie du hors set, je perdais beaucoup trop de critique.

Ensuite, je sais par expérience que le fantôme élémentaire est quelque peu accessoire... Avec son cd de 20 sec. De plus, que la boule de feu critique ou non, la n'est pas la question: la vitesse me permet d'en lancer plus que des mages axés sp... La différence est sensible lors des combats, au point que j'ai songé à enlever quelques gemmes crit au profit des gemmes de vitesse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Template mage PvE 70 - Perlo Empty
MessageSujet: Re: Template mage PvE 70 - Perlo   Template mage PvE 70 - Perlo Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 15:06

C'est compliqué vos histoires de mages ^^ moi je tape et puis c'est tout :p
Revenir en haut Aller en bas
Perlo

Perlo


Messages : 690
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 26
Localisation : Gard

Template mage PvE 70 - Perlo Empty
MessageSujet: Re: Template mage PvE 70 - Perlo   Template mage PvE 70 - Perlo Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 15:11

Oui Dav, cela m'avait attiré vers le dd lorsque j'ai commencé à jouer Wink

-"Dans le doute, continuer de taper" Wink citation de... Je vous laisse chercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Template mage PvE 70 - Perlo Empty
MessageSujet: Re: Template mage PvE 70 - Perlo   Template mage PvE 70 - Perlo Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 15:25

C'est l'adage d'un vieux Sage Orc ça ^^
D'ailleurs BIZZZZZZZZ mon Dje
Revenir en haut Aller en bas
Perlo

Perlo


Messages : 690
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 26
Localisation : Gard

Template mage PvE 70 - Perlo Empty
MessageSujet: Re: Template mage PvE 70 - Perlo   Template mage PvE 70 - Perlo Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 15:35

Bien, alzheimer n'a pas encore frappé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doudou




Messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2013

Template mage PvE 70 - Perlo Empty
MessageSujet: Re: Template mage PvE 70 - Perlo   Template mage PvE 70 - Perlo Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 16:15

elemental phantom est juste ouf, il a un cd de 20sec mais ça dure 2x 6 sec (je reviens à l’intérêt de décaler les 2 proc), tu n'as qur 8 secondes sans, tu en profites pour refresh la prison de feu, mettre la vague ardente se situant entre deux bursts et lancer 2-3 attaques seulement qui le feront re-proc. ce skill est tout sauf accessoire.

Pour l'oposition SP / hate sur une BF, n'oublie pas le dot de la BF, les mages axés SP feront la difference de SP entre vous multipliée par 3 sur chaque BF (2x sur la bf en elle même et 1x sur le dot) alors qu'avec tes 8% de hate en plus tu enverras une bf en plus au bout de la 12,5 BF.

Le SP est clairement la meilleure stat.




anneau de murmure : +30 crit
anneau souffle aile du preintemps : +35 crit
la somme des deux te donne +65crit donc +3%

tu as 31.6% crit si tu enleves tes anneaux je ne vois pas comment tu pourrais descendre à 24%  Neutral 

par ailleurs, même si ton stuff ne te permet pas de te passer du crit en hors set, tes anneaux restent du caca, ils ne donnent pas de sagesse alors que tu sais ce que vaut cette stat (tu parles de érudition dans les 3/4 de ton post).

sinon, pour la petite précision, mes gemmes vertes sont pratiquement toutes lvl3, j'en ai des lvl4 dans le coffre mais pas envie de dépenser des runes en pinces pour une stat qui m'est useless en l'état. Je commence à préparer gemmes hate lvl4, dès que je complète mon set fml je vire toutes les gemmes crit et je me mets full hate sur les slots verts, inutile de chercher à monter au delà du cap, si je gagne du crit avec le bonus FML je réduis mes stats crit actuelles pour augmenter la hate.




Oui davounet, pour moi mage est la classe la plus complète à jouer, ce n'est pas le meilleur DPS et l'une des classes les moins autonomes du fait de son armure en mousse mais c'est vraiment complet à jouer si on veut être opti.

et sinon rien à voir mais je kiff led zeppelin aussi  music
Revenir en haut Aller en bas
Perlo

Perlo


Messages : 690
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 26
Localisation : Gard

Template mage PvE 70 - Perlo Empty
MessageSujet: Re: Template mage PvE 70 - Perlo   Template mage PvE 70 - Perlo Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 16:39

Le boss subit rarement le dot de la BF. Simplement parce qu'en les enchainant, cela reset le DoT (impossible de stack..). Les dommages de la brûlure restent assez faibles... 1,8 k... Trop peu.

Je te parlais du hors set complet, pas simplement les anneaux.

Collier: 27 crit
Cape 37 crit (Les gemmes ne sont pas comptées, je les remettrais de suite sur l'autre stuff)
Anneaux= 65 crit

= 129 crit, soit prés de 6,5%. Je ne compte pas la sagesse que je perds, bien sûr, qui doit compter pour 0,5%/1% environ.

Par conséquent, si je change ce hors set contre un full sp, je passe de ~31% à 24/25%. J'ai dit plus haut ce que j'en pensais Wink

J'ai fait avec les moyens du bord, en ce qui concerne les anneaux Wink
Tant que je reste au dessus de 700 de sagesse, je ne m'inquiéte guère pour érudition. Elle me permet de compenser aisément mon manque de SP. Cette stat est d'ailleurs faussée, j'ai pris le screen sans aucun buff. Normalement, j'ai au moins un parcho + les pets de la team. Elle doit tourner vers les 1,6 k environ. Mais peu importe.

Autant pour moi, en ce qui concerne tes gemmes. N'importe, l'arme orientale et les trinkets font une grande différence, à eux seuls.

Quant au fantôme élémentaire, je me suis souvent demandé s'il n'était pas bug. Il est marqué dans la description qu'il est censé augmenté de 50% les dégâts crit de bdf, si ma mémoire est bonne... Or, ce n'est pas le cas lorsque il est actif...

Cordialement,
Perlo
Revenir en haut Aller en bas
Doudou




Messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2013

Template mage PvE 70 - Perlo Empty
MessageSujet: Re: Template mage PvE 70 - Perlo   Template mage PvE 70 - Perlo Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 16:55

oui,il augmente les chances de dégats critiques de la BF, GL a mal fait la traduction, d'où son importance à compenser le crit.

Sinon, pour le dot de bf, il faut alterner BF et OC pour que ça tick.

BF (9k) + Dot (2k) + OC (5.5k) = 16.5k en 3 sec = 5.5k / sec
spam BF = 9k en 2sec = 4,5 k /sec
Revenir en haut Aller en bas
Sali
Référent Guerrier Tank
Référent Guerrier Tank
Sali


Messages : 228
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Belgique

Template mage PvE 70 - Perlo Empty
MessageSujet: Re: Template mage PvE 70 - Perlo   Template mage PvE 70 - Perlo Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 21:15

Je confirme que le template de notre ami Perlo est très bon, tout est basé sur le max dps possible. Tu dois également avoir une bonne puissance de sort! Template très étudié en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perlo

Perlo


Messages : 690
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 26
Localisation : Gard

Template mage PvE 70 - Perlo Empty
MessageSujet: Re: Template mage PvE 70 - Perlo   Template mage PvE 70 - Perlo Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 19:50

Petit up du sujet pour signaler que je ne suis pas en mesure de terminer ce "guide", pour cause d'un irl fort chargé. Je pourrais probablement l'étoffer en juillet.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter sur certains points, faites le ici ou ig, je tacherais d'y répondre dans les plus rapides délais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fouine
Invité Guilde
Invité Guilde
Fouine


Messages : 851
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 48
Localisation : 5.1

Template mage PvE 70 - Perlo Empty
MessageSujet: Re: Template mage PvE 70 - Perlo   Template mage PvE 70 - Perlo Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 12:47

Une bonne âme peux poster son template accés pvp, mon mage commence à sentir le rance ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.oac-head.com
Perlo

Perlo


Messages : 690
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 26
Localisation : Gard

Template mage PvE 70 - Perlo Empty
MessageSujet: Re: Template mage PvE 70 - Perlo   Template mage PvE 70 - Perlo Icon_minitimeVen 05 Sep 2014, 12:54

Ce template n'est plus valable dans tous les cas, et c'était un template pve ^^

Pour le PvP, n'en faisant pas je n'ai aucune idée du template approprié. Mais d'après ce que j'ai compris, le mage glace n'est plus aussi utile qu'autrefois (lenteur de cast, baisse des dommages..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Template mage PvE 70 - Perlo Empty
MessageSujet: Re: Template mage PvE 70 - Perlo   Template mage PvE 70 - Perlo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Template mage PvE 70 - Perlo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAJ 2.9.0 - Template Mage Feu (PVE)
» Template mage feu
» Template Mage Rāydēn"
» MAJ 2.9.0 - Template Mage Glace (PVP)
» Template mage Galatorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Solidus :: Le jeu et son contenu "Order & Chaos" ( Publique ) :: Arbres de Talents :: Mage-
Sauter vers: